ÉTAPE 6 : Vallée du feu & Parc de Zion

En remontant du Nord de Las Vegas vers les parcs nationaux rocheux, la route offre un véritable panorama de feu ( d’où le nom de Valley of fire).

Le paysage auparavant complètement désertique laisse maintenant place à des montagnes de roches. De la roche à perte de vue, partout …  mais ce n’est certainement pas n’importe quelle roche ! Une roche de plus de 150 millions d’années d’érosion qui a laissé des formes et couleurs inédites.

_DSC8905

Du rouge au violet en passant par l’ocre et le bleu, le résultat est spectaculaire. Le nom de cette partie du parc parle de lui même : The Rainbow vista (point de vue arc-en-ciel). Des montagnes multicolores en veux-tu, en voilà !

_DSC8899

La vallée du feu regorge de bien d’autres richesses puisqu’un peu plus loin se trouve le Silica Dome où les couleurs se ternissent mais n’en sont pas moins belles. Un dégradé de beige/marron sur fond de ciel bleu digne des plus beaux tableaux que peut nous offrir la nature.

_DSC8908

Alors que vous pensiez rester dans les paysages désertiques et rocheux du Névada la végétation reprends ses droits quelques kilomètres plus loin dans l’Utah avec le Zion Park. Un parc de 593 km² célèbre pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin. Une faune et flore très largement développée au milieu de pierres vielles de plusieurs dizaines de millions d’années dans ce parc trop rapidement visité (faute d’avalanches de pierre du les petites routes de montagnes)…

Cette traversée du Nevada et arrivée dans l’Utah nous on amené à notre prochaine étape : ÉTAPE 7 : Encore plus de canyons 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s