American food : le royaume du gras

Bienvenue dans un nouvel article : comment avoir et conserver son diabète ?

Une seule réponse : manger aux États-Unis pendant 3 semaines ! Outre le fait qu’entre burger, frites, pancakes, bacon et soda les calories y vont bon train, les quantités américaines sont plus qu’énormes. Pour la plupart des restaurants commander un plat pour deux personnes est largement suffisant (encore faut-il se mettre d’accord sur le choix dans le menu). Voici donc quelques extraits de mets exquis et raffinés :

  1. Toujours bien commencer la journée avec des céréales 100 % sucres. De quoi vous donner un boost d’énergie !

IMG_6177

2. 10h : Piquorer quelques fraises sur le port de San Francisco. Pourquoi manger des fruits ? Parce qu’ils sont plongés dans du bon chocolat. Il ne fallait pas faire descendre ce taux de sucre !

 

3. Pour votre déjeuner, pourquoi ne pas tester le fameux “grilled cheese”? Un sandwich composé de cheddar fondu avec ici des frites de patates douces. IMG_3379

 

4. Vous aviez encore un petit creux ? Pas de soucis ! Testez les différents milkshakes dans les dinners américains en ville ou bordant les autoroutes. Rien de plus clichés mais comme c’est bon !

IMG_6171

Une alternative : la “ice cream beer” : une bière composée de bière, soda et glace… un melange plus que douteux

IMG_6167

 

5. Quelques tacos pour l’apéro de ce soir ? Parce que le Mexique n’est pas loin, de nombreux plats sud américains sont dans les différents restaurants du pays. Encore délicieux mais extrêment généreux.

IMG_5929

 

6. Manger plus léger c’est aussi possible dans les restos de Los Angeles qui se veulent un peu “bobo” et “green”. De quoi faire une detox des autres repas.

IMG_6212

7. Il fallait cependant finir ce tour de nourriture par le fameux cheesecake. Ici il s’agit d’un cheesecake à la cookie dough (pâte de cookies) à la cheescake factory, car quitte à rester dans le gras autant y aller à fond

IMG_6227

 

8. Pour vos yeux : quelques délices des plus fins de la gastronomie américaine :

IMG_3144

_DSC0089

_DSC0091

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s