Quelques jours à Budapest

Capitale hongroise, Budapest est une richesse architecturale et culturelle de l’Europe de l’Est. Un long weekend pour la visiter est nécessaire afin de découvrir les différentes merveilles des deux côtés du Danube.

1.

_DSC0455

Une fois les rues du centre-ville (côté sud du Danube) arpentées, vous aurez découvert les beaux batiments colorés et leur architecture mélangeant styles baroque, art-nouveau et néoclassique. C’est dans ce même centre que vous pourrez visiter la Basilique Saint-Étienne de Pest et avoir une vue panoramique sur une partie de la ville.

2.

_DSC0422

En redescendant du centre-ville vers le parc Városliget afin de vous balader autour du château de Vajdahunyad vous passerai par la place des héros (Hősök tere). Maintenant classée au patrimoine mondial de l’Unesco cette place a été construite pour célébrer les mille ans d’installation des Magyars dans la plaine de Hongrie.

3.

_DSC0493

Le long du Danube vous visiterez évidemment le parlement Hongrois, symbole architectural de la ville de style néogothique. Vous penserez bien à réserver plusieurs semaines en avance afin d’avoir vos tickets. Depuis 1902,  ce parlement est le siège de l’Assemblée nationale de Hongrie.

4.

_DSC0652

Toujours le long du Danube de nombreuses traversées du fleuve ont lieu pour quelques euros en bateau. Afin d’avoir une vue imprenable des monuments de la ville par l’eau il est préférable d’y aller au coucher du soleil pour que ces monuments soient éclairés.

5.

IMG_1021

Vous pouvez ensuite sortir le soir toujours le long du Danube et avoir une vue spectaculaire sur le très connu pont Széchenyi lánchíd tout en sirotant un verre dans les nombreux bars bordant les berges du fleuve.

6.

Pour une journée plus relaxante vous irez au parc de la petite île nichée au cœur du Danube : Margit-sziget. Là-bas vous pourrez alors vous baigner dans des termes locales (moins chères et touristiques que celles proposées en centre-ville).

7.

_DSC0585

Si vous voulez prendre un peu plus de hauteur sur la ville, rejoignez les sièges téléphériques de Zugligeti Libegő pour quelques euros.

8.

_DSC0554

Il ne faut évidemment pas manquer le palais de Budavár ou palais du château de Buda. Maintenant classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ce château étais l’ancien palais royal et château historique de Hongrie.

9.

IMG_1097

Toujours sur le même site que le château et la même colline de Buda se trouve le Bastion des pêcheurs. Forteresse du XIXème siècle avec 7 forteresses elle offre une belle promenade le long du château.

De là vous aurez une fantastique vue sur le parlement :

_DSC0513

IMG_1100

10.

_DSC0472

Pour clôturer votre séjour rien de mieux que de tenter un des nombreux bars de la ville (souvent à ciel ouvert pendant l’été). Ne pas manquer le fröccsterasz & le Morrison’s 2.

11. Bonus : Quelques spécialités culinaires du pays : Le Goulash (sous toutes ses formes), la soupe de fraise froide en entrée, la glace de graine de pavot et le Langos (sorte de beignet avec de la sour cream et du fromage, délicieux!)

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s